Pellets infos.com

Tarifs des pellets et granulés de bois

Prix des pellets et livraison

Les pellets ou granulés de bois sont de plus en plus appréciés par les consommateurs.

Pour être sûr de la qualité des pellets, il est recommandé d'utiliser des granulés qui respectent la norme DIN +. Cette norme DIN vous assure une combustion parfaite et doit être attribuée par DIN Certco. Les granulés de bois ou pellets peuvent être livrés en vrac, en gros sacs de une tonne, en palette de une tonne ou encore par sac de 15 à 20 kg.

Les tarifs des pellets peuvent varier d'une région à l'autre et d'un fournisseur à l'autre. Les tarifs sont bien sûr plus intéressants pour les grandes quantités. La qualité des pellets et le coût de la livraison sont également à prendre en considération.

Le prix pour les granulés de bois est d'environ 200 à 350 euros pour une tonne.
Pour une tonne de granulés de bois en vrac et non livrée, le prix varie de 200 à 250 euros.
Pour une tonne en sac sur palette, il faut compter entre 250 et 290 euros.

Les granulés de bois en sac sont forcément plus cher à la tonne que les granulés en vrac. En effet, le prix prend en compte le conditionnement mais aussi les quantités livrées.

Les frais de livraison, que ce soit pour des pellets en vrac ou en sacs, varient en fonction de la distance. Lorsque la livraison doit être effectuée à 10 km ou à 100 km du point de distribution, les tarifs à la tonne peuvent varier de 10 à 25 %.

De même, la quantité commandée influe sur le prix des pellets pas cher et le prix de la tonne peut baisser jusqu'à 20%. Cette quantité varie selon votre équipement (chaudière ou poele).

Les utilisateurs ont tout intérêt à faire des commandes groupées afin de réduire les frais de livraison et le prix de la tonne.